Nommé officiellement ambassadeur de Alpine ce jeudi, Zinedine Zidane a confirmé au Figaro sa volonté de retrouver le banc de touche d’un club ou d’une sélection.
Zinedine Zidane, récemment nommé ambassadeur de l’écurie Alpine en Formule 1, a accordé une interview au Figaro pour parler de sa nomination surprise. Au cours de cet entretien, l’ancien footballeur a tenu à clarifier sa position quant à son avenir dans le monde du football. Il a affirmé qu’il ne prévoyait pas de s’éloigner de ce sport et qu’il avait toujours pour objectif de reprendre un poste d’entraîneur. De plus, Zidane a déclaré qu’il pourrait potentiellement retourner dans le monde du football avant même la fin de la saison en cours.
« Cela fait partie de notre accord (avec Alpine, ndlr), dit-il. Si je dois m’engager demain, ça ne m’empêchera pas de continuer à travailler avec l’équipe. (…) Reprendre reste mon envie. Aujourd’hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu’au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite« , lâché l’ancien entraîneur du Real Madrid, rapporté par RMC Sports
Pour rappel, Zinedine Zidane a décidé, à la surprise générale, de quitter le banc du Real Madrid à l’été 2021. Au cours de ce qui a été son deuxième passage en tant qu’entraîneur chez les Merengue, le technicien français a notamment remporté une Liga. Sans club depuis, ZZ visait la sélection française, mais a vu Didier Deschamps être prolongé à la tête des Bleus après la Coupe du monde 2022.