L’artiste gospel Ivy Kombo et son mari, le pasteur Admire Kasi, ont été arrêtés pour une affaire de fraude. Ils sont accusés d’avoir obtenu frauduleusement de faux certificats pour exercer en tant qu’avocats au Zimbabwe.
La célèbre musicienne gospel zimbabwéenne Ivy Kombo et son mari faisaient partie des 12 avocats qui ont été admis à la Haute Cour de Zimbabwe au début de cette année. Quelques mois après leur admission, le couple vient de se retrouver au cÅ“ur d’un scandale judiciaire.
En effet, le couple est soupçonné de s’être présenté à l’examen de droit avec des diplômes obtenus de manière frauduleuse grâce à l’aide d’un fonctionnaire suspendu du Conseil de l’éducation juridique.
Selon le média local Herald, leur arrestation a été effectuée à la suite d’une récente enquête menée par la Commission anti-corruption du Zimbabwe (ZACC). Des détails troublants concernant leurs qualifications juridiques ont été découvert au cours de cette enquête.
Ivy Kombo et son mari, dont la réputation avait précédé leur entrée dans le monde juridique, devront désormais répondre de ces graves allégations devant le tribunal de première instance. Le couple doit comparaître dans la journée de ce vendredi 3 novembre pour répondre aux allégations de fraude et de parjure.