Le club de Chavuma FCÂ en championnat zambien a annoncé le décès de 7 de ses joueurs, tués dans un accident de circulation dans le nord-ouest du pays.
Le football zambien est frappé par une terrible tragédie. Sept joueurs du club Chavuma FC, évoluant dans le championnat de Division One de Zambie, ont perdu la vie dans un accident de la route alors qu’ils se rendaient à un match dans la Province du Nord-Ouest. L’accident, qui a également fait plusieurs blessés, a plongé le pays dans le deuil, suscitant la réaction de la communauté sportive.
La Confédération africaine de football a également réagi à cette lourde perte du club zambien. Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a exprimé sa profonde tristesse et ses condoléances aux familles, amis et coéquipiers des victimes. « C’est avec une grande douleur que j’ai pris connaissance du terrible accident de la route qui a causé des pertes humaines et a gravement blessé plusieurs membres du Chavuma Town Council Football Club », a-t-il déclaré.
Le dirigeant sud-africain a également transmis son soutien à la Football Association of Zambia, espérant un prompt rétablissement pour les blessés: «Â Je présente mes condoléances les plus sincères, tant personnelles qu’au nom de la CAF, à la famille, aux amis et aux collègues des défunts, ainsi qu’à la Football Association of Zambia. Nous espérons et prions pour un prompt rétablissement de ceux qui ont été blessés. Que Dieu apporte réconfort et consolation aux familles, amis et collègues des disparus, ainsi qu’à la Football Association of Zambia. »
Commenter : vraiment ça fait plaisir. Mecondeleance à toute la famille eprouvée