La finale de la Youth League, la version junior de la Ligue des champions européenne, se jouait ce lundi soir. Dans une rencontre à sens unique, l’AZ Alkmaar a atomisé l’HajduK Split sur le score de 5-0 pour remporter le trophée.
Cette édition de la Youth League a donc livré son verdict ce lundi en début de soirée. l’AZ Alkmaar, qui a éliminé le Barça, le Real Madrid et le Sporting CP au tour précédent; et l’HajduK Split, qui a éliminé la Primavera de Milan (3-1), s’affrontaient en finale pour tenter de remporter le trophée. La rencontre a tourné à la démonstration pour les jeunes joueurs de l’AZ qui se sont largement imposés sur le score de 5-0.
Malgré une bonne entame, il a fallu la fin de la première mi-temps pour voir le premier but de la rencontre. Jayden Addai donnait l’avantage aux néerlandais sur penalty bien transformer (1-0, 45e). En deuxième période, l’HajduK a poussé pour égaliser, mais a subi derrière les offensifs à répétition de l’adversaire. Ainsi, Poku (70e, 76e) et Meerdink (79e, 87e) ont enfoncé le clou pour valider définitivement la victoire de leur équipe. Un trophée mérité pour l’AZ au vu de son parcours.
A noter qu’avec son doublé inscrit à la toute fin de cette finale, Mexx Meerdink termine la compétition avec neuf réalisations. Il est donc co-meilleur buteur de la Youth League cette saison, à égalité avec Bilal Abdelrahman Zeeni.