Une fille de deux ans a été sauvagement attaquée par un lion à travers les barreaux de sa cage au zoo de Yémen, alors qu’elle était avec son père pour une visite.
Le parc zoologique du gouvernorat d’Ibb au Yémen, un pays arabe situé à la pointe sud-ouest de la péninsule d’Arabie a été le théâtre d’un drame ce week-end. Une fillette de 2 ans a été amputée de la main gauche après avoir été mordue par un lion lors de sa visite familiale au zoo ,ont rapporté les médias locaux.
Selon Al-Arabiya Al Hadath, la bambin identifiée simplement sous le nom Donia a mis sa main dans la cage du lion lorsqu’elle a été mordue par l’animal. La fille était accompagnée de son père qui était occupé à lui faire des photos pendant qu’elle était à côté du lion. La fillette et son père, qui sont tombés dans le coma après avoir vu la main de sa fille dans la gueule du lion, ont été emmenés à l’hôpital.
Les défenseurs des droits humains ont tenu le père de l’enfant et l’administration du zoo, qui est sous le contrôle de la milice Al Houthi, pour responsables de la tragédie. Ils ont également dénoncé le mépris de l’administration pour les visiteurs en plaçant des filets en fer, inappropriés pour ces prédateurs, ou en n’assurant pas une distance de sécurité suffisante pour empêcher les visiteurs et les enfants de s’approcher de ces animaux.