Entraineur adjoint de Standard de Liège, une fonction qu’il exerce depuis quatre mois, Yaya Touré a démissionné de son poste pour rejoindre Robert Mancini sur le banc de l’Arabie Saoudite.
Yaya Touré fait désormais partie du staff technique de la sélection nationale de l’Arabie Saoudite. Entraineur adjoint de Standard de Liège, le technicien ivoirien a quitté son poste pour rejoindre le banc des Faucons où officie Roberto Mancini, son ancien coach à Manchester City. C’est le club belge qui a fait l’annonce dans un post sur ses canaux officiels.
« Notre coach assistant a décidé de rejoindre le staff de l’équipe nationale d’Arabie saoudite où il retrouvera comme coach principal Roberto Mancini qui avait été son entraîneur entre 2010 et 2013 à Manchester City. Le Standard de Liège remercie Yaya pour sa contribution durant ces derniers mois et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle », peut-on lire sur le site de Standard.
Dans un message sur son compte X (anciennement Twitter), l’ancienne gloire du Barça a rendu hommage à son désormais ancien club et à ses supporters pour ces quatre derniers mois passés avec les ‘Rouches’: « Bien que ce fut court, les très bons souvenirs de mon passage au Standard de Liège ne me quitteront jamais. J’ai désormais un lien particulier avec ce grand club. Les fans sont incroyables. Tout comme leur passion pour leur club. Ils m’ont accueilli dans leur club et je leur en suis reconnaissant. »
Formé à l’ASEC Mimosas en Côte d’Ivoire, Yaya Touré a lancé sa carrière professionnelle à Beveren en Belgique. Milieu dit « box to box » (milieu relayeur), l’ancien capitaine des Eléphants a évolué sous les couleurs des plus grosses écuries européennes, dont l’AS Monaco, le FC Barcelone ou encore Manchester City. Il compte 626 matches et 103 buts dans sa carrière en club et a décroché plusieurs trophées majeurs comme la Ligue des Champions, la Liga, la Premier League et la Coupe du monde des clubs.