L’entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, a évoqué les performances de son milieu offensif marocain, Amine Adli, depuis son arrivée au club cet été.
Lors de sa dernière conférence de presse précédant le match contre Heidenheim ce samedi, le champion du monde 2010 n’a pas caché sa satisfaction de travailler avec un joueur du talent et du potentiel d’Amine Adli.
« Il est d’une importance capitale pour nous. Il exerce une grande influence sur notre jeu, il est agressif, s’inscrit bien dans nos attaques, et excelle dans les dernières passes », a déclaré l’ancien du Real Madrid, de Liverpool et du Bayern Munich. Il a ensuite identifié les domaines dans lesquels le nouveau Lion de l’Atlas pourrait encore progresser.
« Il doit améliorer sa maîtrise du ballon, éviter de se précipiter, et apprendre à doser la vitesse de jeu. Il doit comprendre quand avancer rapidement et quand il est opportun de jouer en retrait », a ajouté Xabi Alonso.
Adli a préféré Leverkusen à l’OM
Amine Adli avait choisi de rejoindre le Bayer Leverkusen malgré l’intérêt manifesté par l’Olympique de Marseille cet été. Bien que sensible aux avancées du club phocéen, il avait finalement opté pour l’équipe dirigée par Xabi Alonso.
« Initialement, j’avais vraiment envie de réussir en Ligue 1. C’est le pays où je suis né, et jouer en France était mon rêve. Cependant, j’ai reçu des offres attrayantes de l’étranger, avec de véritables opportunités pour progresser dans ma carrière. L’été a été stressant, car c’était un moment clé de ma carrière. J’avais beaucoup d’appréhensions quant à mon choix et à la manière dont les choses allaient se dérouler », avait expliqué le joueur de 23 ans lors de son officialisation.
« Pas un été facile. Je suis heureux de pouvoir franchir une étape importante dans ma carrière au sein d’un club familial, qui fait confiance aux jeunes et qui a de grandes ambitions« , avait ajouté le Marocain.