Selon Sky Sport Allemagne, le Bayern Munich a entamé des discussions avec Xabi Alonso pour qu’il prenne la succession de Thomas Tuchel la saison prochaine.
Après avoir annoncé le départ de Tuhma Tuchel en fin de saison, le Bayern Munich est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour prendre sa succession. Et Xabi Alonso, l’actuel leader de la Bundesliga avec le Bayer Leverkusen, semble être la priorité du club bavarois. Selon Sky Sport Allemagne, les dirigeants munichois ont déjà entamé des discussions avec le technicien espagnol et les premiers signaux sont jugés positifs.
Xabi Alonso a un profil qui plaît beaucoup aux dirigeants du Bayern Munich. Il est jeune (42 ans), ambitieux et a déjà une expérience réussie en tant qu’entraîneur. Son club actuel, Bayer Leverkusen est sur une série incroyable de 34 matchs sans défaite. C’est la seule équipe encore invaincue en Europe cette saison.
Le Bayern Munich n’est toutefois pas le seul club intéressé par Alonso. Liverpool est également sur les rangs, mais il semble que le club anglais ait moins de chances de l’attirer. D’après Sky Sport Allemagne, Alonso estimerait qu’il a plus à perdre qu’à gagner en rejoignant les Reds, où l’héritage de Jürgen Klopp n’est pas facile à assumer.
D’ici la fin de saison, la situation peut encore évoluer. Alonso est sous contrat avec Leverkusen jusqu’en 2026 et il pourrait même décider de rester au club, qui va se qualifier pour la Ligue des Champions.