Alors que les réactions continuent d’affluer dans le monde entier au sujet de la gifle de Will Smith à Chris Rock, Jada Pinkett, l’épouse de l’acteur qui se trouve d’ailleurs au centre de cette claque a tenu à briser le silence.
La 94è édition de la cérémonie des Oscars a été marquée par une scène surréaliste qui continue de fait jaser la toile. Enervé par une blague du comédien Chris Rock ayant rapport au crâne rasé de son épouse Jada Pinkett atteinte d’alopécie, l’acteur Will Smith n’a pas hésité à donner une claque au comédien.
Diffusé en direct, la scène a fait l’effet d’un séisme pailleté sur la toile avec de nombreuses réactions. Au milieu de cette polémique, l’acteur Will Smith est monté au créneau pour présenter publiquement ses excuses. «Â Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort. Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle », a-t-il écrit lundi sur son compte Instagram.
Quelques heures après cette demande d’excuse, Jada Pinkett qui est restée silencieuse depuis ce jour, a finalement rompu le silence. Dans un message posté sur son compte Instagram, Pinkett Smith qui souffre actuellement d’alopécie, a simplement écrit : «Â C’est une saison de guérison et je suis là pour ça. »
Avant de faire sa publication, l’actrice a pris le soin de désactiver les commentaires. Le post a tout de même récolté des milliers de Like. Faut-il le rappeler, les organisateurs des Oscars, après avoir déploré l’acte de Will ont annoncé l’ouverture d’une enquête à l’interne afin de mieux élucider cette affaire.