Wilfried Nathan Douala, joueur de Victoria United évoluant dans le championnat de première division du Cameroun, est accusé de fraude sur son âge.
Milieu de terrain devenu une figure de proue dans le pays, Wilfried Nathan Douala est désormais sous le feu des projecteurs de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). La raison en est qu’il a été pris en flagrant délit de fraude sur son âge. Inscrit sur la liste des joueurs sélectionnés pour les Play-offs d’Elite One, ce membre de l’équipe d’Opopo est considéré comme inéligible en raison de sa double identité.
Ce scandale survient alors que Nathan Douala, âgé de 17 ans, avait été convoqué pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 avec les Lions Indomptables du Cameroun. Bien qu’il n’ait pas eu l’opportunité de fouler les pelouses ivoiriennes lors du parcours de l’équipe camerounaise, il reste néanmoins le plus jeune joueur de la compétition.
En plus de Nathan Douala, 61 autres joueurs provenant de divers clubs de la première division du championnat camerounais ont été suspendus pour avoir falsifié leur âge.