Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosTechnologieWhatsApp annonce les premières sanctions à l'endroit de ses utilisateurs rebelles

WhatsApp annonce les premières sanctions à l’endroit de ses utilisateurs rebelles

- Publicité-
BIIC

L’application de messagerie instantanée, appartenant à Facebook, détaille ce qui va se passer pour les utilisateurs de sa messagerie après le 15 mai. Ceux qui n’acceptent pas les nouvelles conditions générales d’utilisation vont perdre certaines fonctions primordiales.

WhatsApp menace toujours ceux qui refusent ses nouvelles conditions d’utilisation. La messagerie instantanée, appartenant à Facebook, vient de faire savoir qu’elle reporte, à nouveau, non pas l’entrée en vigueur, mais l’application stricte des nouvelles règles de confidentialité, qui était prévue au 15 mai.

Première phase de sanctions

Si vous refusez les nouvelles conditions d’utilisations de WhatsApp, l’usage de l’application va devenir très compliqué à partir du 15 mai, puisque vous n’aurez plus accès à votre liste de contact et ne pourrez donc plus engager de discussion. En revanche, il est précisé que vous pourrez continuer à recevoir des appels téléphoniques et vidéo depuis l’application et que vous pourrez toujours lire vos messages et y répondre depuis les notifications.

Ce fonctionnement limité sera possible pendant «?quelques semaines?», avant de finalement perdre la totalité des fonctionnalités de la messagerie. Le compte des personnes, n’acceptant pas les CGU, ne sera pas supprimé pour autant.

Première phase de sanctions prévue par WhatsApp © WhatsApp

Nouvelles conditions d’utilisation

Début 2021, WhatsApp s’enfonce dans une crise majeure après avoir annoncé une mise à jour concernant le partage des données de ses utilisateurs avec sa maison-mère Facebook. Une évolution qui a vivement fait réagir les internautes, dont la mise en place a été repoussée du 8 février au 15 mai.

Cette mise à jour de WhatsApp permettra au réseau social de mieux rentabiliser son service en le vendant comme plateforme de service client à des entreprises. Ainsi, un partenaire de Facebook proposant une publicité sur Instagram pourra proposer un bouton WhatsApp afin que les utilisateurs intéressés puissent le joindre en appuyant dessus. Une action qui viendra au passage nourrir les algorithmes de recommandation du réseau social.

- Publicité-

WhatsApp pourra, par ailleurs, être utilisé pour acheter des produits – proposés sur Facebook ou Instagram – au sein même de la messagerie chiffrée. Autant d’interactions qui impliqueront un partage accru de données entre WhatsApp et sa maison-mère. L’annonce de la mise à jour de WhatsApp avait largement profité à certains concurrents, notamment l’application Signal, qui collecte moins de données personnelles et qui avait bondi en tête des téléchargements sur iOS comme Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES