Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociété"Vous êtes le Président qui a le plus négligé l'enseignement supérieur", Thiery Alavo à  Talon

« Vous êtes le Président qui a le plus négligé l’enseignement supérieur », Thiery Alavo à  Talon

- Publicité-

Dans sa gouvernance du pays, le président Patrice Talon a réussi dans plusieurs domaines. Il ne s’en cache pas d’ailleurs chaque fois que l’occasion lui est donnée de s’attribuer lui-même une note. Mais pour l’universitaire Thiery Alavo, le président de la République a échoué dans le sous secteur de l’enseignement supérieur.

Le professeur titulaire en Entomologie, Fondateur de Edward Platzer Centre n’est pas satisfait de la performance du président Patrice Talon en ce qui concerne le sous secteur de l’enseignement supérieur. C’est le regret qu’il a partagé sur son compte « Meta ».

Appréciant le bilan de cinq années de réforme dans ce sous secteur de l’enseignement supérieur, l’universitaire estime que de Mathieu Kérékou à Boni Yayi en passant par Nicéphore Soglo, l’actuel locataire de la marina est celui qui a le plus négligé le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

« Monsieur le Président, c’est vraiment étonnant que l’enseignement supérieur et le progrès scientifique et technologique ne soient pas une priorité pour vous« , a déploré Thiery Alavo dans son post.

Pour le promoteur du centre Edward Platzer, tout porte à croire que le chef de l’Etat a décidé sciemment de nommer des gens au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) et dans les Universités juste pour noyer les sacrifices que les pauvres comme lui ont consenti depuis plus de 15 ans pour le bien du pays.

« Bien sûr, j’ai déjà fait mon deuil en ce qui a trait au progrès scientifique et à la création de richesse au Bénin, mais je voudrais juste que vous reteniez que vous êtes le Président de la République qui a le plus négligé l’enseignement supérieur et le progrès scientifique et technologique du Bénin, depuis que j’ai décidé d’y retourner« , a déploré Thiery Alavo.

Le Professeur titulaire et fondateur du Centre Edward Platzer ne cache pas sa tristesse sur la part qui est faite au sous secteur de l’enseignement supérieur dans les priorités du chef de l’Etat et s’interroge sur l’avenir du pays. « Etes-vous sûr de conduire le Bénin à bon port en négligeant ce secteur vital qui permet à tout pays de se développer?« , lance-t-il au premier des béninois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental