Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Vous avez à  assurer la mission la plus difficile de la Nation", Patrice Talon à  Jacques Migan

« Vous avez à  assurer la mission la plus difficile de la Nation », Patrice Talon à  Jacques Migan

- Publicité-

Me Jacques Migan nommé Haut commissaire à la prévention de la corruption a été officiellement investi lundi 22 Juillet 2024 par le président Patrice Talon.

Lors de la cérémonie d’installation qui a eu lieu au palais de la Marina, le président Patrice Talon a averti le Haut-commissaire quant à la délicatesse de la mission qui l’attend.

Le chef de l’État a justifié le temps mis pour la mise en place du Haut-commissariat à la prévention de la corruption. Pour Patrice Talon, il est question de trouver les instruments appropriés pour garantir l’efficacité de l’institution et sa capacité à remplir son rôle de manière adéquate.

La mission la plus difficile de la république

« Assumer cette fonction est beaucoup plus difficile que de réprimer la corruption. Vous imaginez combien l’attente est énorme pour trouver les instruments, la dynamique, les outils pour prévenir la corruption et l’enrayer au plus profond« , a indiqué le président de la république selon des propos rapportés par Banouto.

.Le président béninois a souligné au Haut-commissaire à la prévention de la corruption le caractère hautement sensible de sa mission. Il l’a averti en ces termes : « Vous avez à assurer l’une des missions les plus difficiles, voire la plus difficile de la nation, de la République. »

Selon Patrice Talon, la corruption demeure le principal fléau entravant l’émergence des pays en voie de développement. Le président béninois estime que le Bénin possède les moyens de progresser, et que les Béninois ont la volonté et les compétences nécessaires pour permettre à leur pays d’atteindre le développement.

- Publicité-

Cependant, Patrice Talon constate que « nos lacunes constituent les principaux obstacles à notre développement » et « parmi ces lacunes, la corruption occupe la première place ».

Pour rappel, Me Jacques Migan a été nommé en Conseil des ministres, le 12 juin 2024, Haut-commissaire à la prévention de la corruption. Une institution crée le 23 juin 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas