Une plainte a été déposée contre le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), devant la Cour constitutionnelle. Il lui est reproché, la violation des droits fondamentaux de la personne humaine.
Le plaignant, un citoyen béninois du nom d’Alain Diogo, a saisi les sept conseillers de la Cour constitutionnelle à l’effet de dire que le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Mario Elomn Mètonou, a violé les droits fondamentaux des personnes humaines.
A Lire aussi: Bénin; Gestion des inondation à Abomey-Calavi: le conseil communal se dote d’un plan stratégique
Inscrite au secrétariat de la haute juridiction sous le numéro 0436/108/REC-21, la plainte de Monsieur Alain Diogo est orientée, autant vers le gouvernement du président Patrice Talon que vers le procureur spécial de la CRIET.
Inscrit au rôle du mardi 18 Mai 2021, le dossier sera examiné par les conseillers de la Cour constitutionnelle dans la première chambre de la mise en état.
Le secrétariat de la Cour constitutionnelle, qui a rendu publique, la plainte, n’a pas donné de détails sur les mobiles qui ont conduit le sieur Alain Diogo dans sa démarche.