Interrogé après la lourde défaite face à Manchester City (4-0), Vinicius Júnior a salué la prestation de l’adversaire, avant de mettre en garde son équipe pour la saison prochaine.
Symbole du naufrage du Real Madrid sur la pelouse de Manchester City, ce mercredi soir, en demi-finale retour de la Ligue des champions, Vinicius n’aura rien proposé durant les 90 minutes de jeu de la rencontre. Totalement muselé par Kyle Walker, le prodige brésilien n’a pas pu faire sa magie habituelle et a assisté impuissant à l’élimination des siens. Après la rencontre, Vini s’est montré réaliste sur le niveau trop élevé des Cityzens.
«Il n’y a pas eu de manque d’attitude. Aujourd’hui, c’était très difficile contre une grande équipe à domicile. Il faut garder la tête froide pour bien parler, a indiqué l’international brésilien« , dans des propos rapportés par Footmercato. Il a profité de l’occasion pour mettre en garde son équipe contre de telles performances lors de la prochaine saison. “Aujourd’hui a été très difficile pour nous. Nous devons tirer parti de ce que nous avons appris de ce match. Cela ne peut pas nous arriver la saison prochaine. Atteindre les demi-finales est très difficile et nous y arrivons toujours», a-t-il ajouté.
Malgré sa terne prestation en demi-finale retour de la Ligue des champions, Vinicius Jr peut être fier de son parcours dans la compétition reine en Europe cette saison. L’ancien joueur de Flamengo occupe la quatrième place au classement des buteurs avec 7 buts, à égalité avec Kylian Mbappé. L’ailier du Real Madrid est également le deuxième meilleur passeur de la compétition avec 5 offrandes, une unité de moins que Kevin De Bruyne.