Avez-vous déjà entendu parlés du milestoning ? On vous explique cette nouvelle tendance qui cartonne, mais fait également ravage actuellement sur les nouvelles rencontres.
En effet, comme le rapporte Cosmopolitan, le milestoning est cette pratique amoureuse pour le moins clivante qui fait rage actuellement sur les applications de rencontres. Une nouvelle façon de faire des rencontres et de sociabiliser « sans prise de tête » et sans avoir à officialiser la relation.
Le principe de cette technique est d’inviter une personne avec lequel le feeling est passé virtuellement à se rencontrer dans la vraie vie autour de sorties peu banales et anodines. Vous l’invitez à un dîner entre amis, à passer un week-end à la campagne, à des événements familiaux, laissant ainsi espérer à cette personne qu’elle occupe une place importante dans votre vie, pour finalement l’ignorer, disparaître et prétexter un milliard d’excuses pour justifier vos absences.
Quels avantages ?
L’avantage du milestoning est de rencontrer beaucoup de personnes en peu de temps et de voir directement si ça marche. Si on est clair sur son profil en montrant ce que l’on recherche, cela permet de passer un bon moment et d’éventuellement se revoir si affinités mais « sans prise de tête ». L’avantage est donc de savoir tout de suite si le feeling qu’on a ressenti en ligne passe aussi dans la vraie vie. Bien entendu, le/la milestoné.e. ne verra pas les choses de cette façon si elle n’est pas dans le même mood.