L’équipe mozambicaine a effectué lundi sa première séance d’entrainement à Maputo. Ceci dans le cadre de la rencontre contre le Bénin le 9 septembre prochain, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
A l’instar de son homologue béninois, la sélection mozambicaine prépare activement la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Mambas défient les Guépards ce samedi à Maputo. Un choc décisif pour le Mozambique qui doit éviter la défaite pour valider son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique, prévue du 13 janvier au 11 février 2024.
Les Mambas ont effectué lundi leur première séance d’entrainement dans un stade à Maputo. L’ensemble des 25 joueurs appelés par le sélectionneur Chiquinho Conde ont participé à ce round. Sous la supervision effective de l’encadrement technique, les joueurs ont effectué plusieurs exercices axés sur le ballon.
De la conservation de la balle au jeu très offensif en passant par la mise en place d’un bloc défensif compact, tout a été minutieusement étudié par l’équipe mozambicaine, déterminée à arracher sa qualification la CAN.
«Nous allons gagner le match»
En conférence de presse la semaine dernière pour dévoiler sa liste des joueurs retenus pour ce duel fratricide, le sélectionneur national du Mozambique, Chiquinho Conde, a évoqué l’objectif des siens pour cette rencontre. Et le technicien de 57 ans a assuré que ses hommes ne se contenteront pas seulement de conserver leur maigre avantage dans le groupe L.
« Nous allons gagner le match, avec humilité et sans mépriser l’adversaire. Nous avons un mélange de joueurs expérimentés et de nouveaux joueurs, ce qui donne nous un bon mélange», a-t-il déclaré aux journalistes. Il faut préciser que le Mozambique n’a effectivement besoin que d’un match nul pour atteindre son objectif face aux Guépards qui n’ont d’autre choix que d’arracher la victoire s’ils ne veulent pas regarder cette 34è édition du tournoi africain à la télé, comme c’est déjà le cas lors de la précédente édition.
Pour rappel, le match Mozambique-Bénin est prévu samedi prochain à Maputo à partir de 15h (GMT).