Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociété« Veuillez pardonner à  mon avocat », Sunday Igboho après ses propos sur Me Salami et ses collègues

« Veuillez pardonner à  mon avocat », Sunday Igboho après ses propos sur Me Salami et ses collègues

- Publicité-
BIIC

Alors qu’il avait dézingué le collège de ses avocats avec à leur tête Me Ibrahim Salami dans un message audio enregistré depuis sa cellule à la prison civile de Cotonou, Sunday Igboho est revenu à la charge pour demander à ses partisans en colère de la Nation Yoruba, de pardonner à ses avocats béninois.

Dans un  audio devenu viral sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, l’activiste nigérian Sunday Igboho qui milite pour la création de l’Etat Yoruba dans le sud-ouest du Nigéria a critiqué sans langue de bois tout son collège d’avocats basés en République du Bénin, dirigés par Ibrahim Salami, pour n’avoir obtenu aucun résultat tangible dans son dossier.  Il s’est également plaint de ses allégations de mauvais traitements et d’abandon en prison par Salami et les autres avocats, bien qu’ils aient reçu environ 5 millions de nairas chacun.

A la suite de cette déclaration qui a suscité la colère de plusieurs partisans de l’activiste, Me Salami était monté au créneau pour apporter quelques explications. Le défenseur de l’activiste nigérian a indiqué que son client était en colère contre lui et d’autres membres de l’équipe juridique parce qu’il estime qu’il n’a aucune raison de rester en détention pendant plus d’un mois au Bénin.  « Il veut que les choses soient faites plus rapidement », a déclaré l’avocat en yoruba.

Pour donc apaiser la colère de ses militants après les explications de son avocat, Sunday Igboho a envoyé l’un de ses proches implorer le pardon de ses partisans pour son avocat. « Il a dit que nous devrions lui pardonner, tous les combattants de la liberté et ceux qui ont diffusé son nom partout. Il a besoin de nous et nous avons besoin de lui, donc nous avons tous besoin les uns des autres » a déclaré Aare Almaroof Bobagunwa Yekini, dans une vidéo.

Et d’ajouter : « Igboho est notre demi-dieu au Nigeria, c’est un guerrier fort. Il n’insulte pas les gens, et il déteste aussi les insultes. Nous devons pardonner l’avocat salami. Mais Il est maintenant temps pour vous de faire le nécessaire. Une fois que vous aurez fait ce qu’il fallait, nous vous féliciterons largement » a conclu le proche de l’activiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES