Ford Motor Company of Southern Africa (FMCSA) injectera 5,2 milliards de rands dans son usine d’assemblage de Silverton à Pretoria pour développer la production de véhicules électriques hybrides rechargeables. Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ebrahim Patel, a salué cette initiative qui positionne l’Afrique du Sud comme un acteur clé dans la transition mondiale vers le transport durable.
Ford Motor Company of Southern Africa (FMCSA) a annoncé un investissement massif de 5,2 milliards de rands (environ 272 millions de dollars) pour étendre ses activités en Afrique du Sud. Cette injection de fonds vise à intégrer la production de véhicules électriques hybrides rechargeables dans le cadre du programme Ford Ranger.
Le ministre sud-africain du Commerce et de l’Industrie, Ebrahim Patel, a salué cette décision comme un engagement fort en faveur de solutions énergétiques plus propres. La production des véhicules électriques hybrides rechargeables Ford Ranger devrait débuter au troisième trimestre 2024 à l’usine d’assemblage de Silverton à Pretoria.
Pour M. Patel cet investissement démontre l’engagement de FMCSA à construire des véhicules de classe mondiale tout en contribuant à un avenir plus vert. Il affirme que cette initiative soutient les efforts nationaux de lutte contre le changement climatique et positionne l’Afrique du Sud comme un acteur clé dans la transition mondiale vers le transport durable.
Les véhicules produits à l’usine d’assemblage de Silverton ne se destinent pas seulement au marché sud-africain. Ils seront exportés vers plus de 100 marchés dans le monde, renforçant ainsi la position de l’Afrique du Sud en tant qu’acteur majeur sur la scène internationale.