Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueUSA: une femme noire et lesbienne nommée porte-parole de la Maison Blanche

USA: une femme noire et lesbienne nommée porte-parole de la Maison Blanche

- Publicité-

Le président américain, Joe Biden, a nommé Karine Jean-Pierre comme sa prochaine porte-parole, faisant d’elle la première personne noire et LGBTQ+ à occuper le poste d’attachée de presse à la Maison Blanche.

Dans quelques jours, précisément le 13 mai prochain, la principale porte-parole du président américain Joe Biden, Jen Psaki, quittera son poste d’attachée de presse de la Maison Blanche. Le président a annoncé ce jeudi 5 mai, qu’il a désigné l’ancienne adjointe de Psaki, Karine Jean-Pierre pour prendre désormais ce poste.

C’est la première fois qu’une personne noire prend ce poste très sensible. C’est « fantastique parce que la représentation compte », a déclaré Psaki en apprenant la nouvelle. Jean-Pierre devient également la première porte-parole ouvertement lesbienne de la Maison Blanche.

Très émue par cette promotion, la nouvelle porte-parole a déclaré que « C’est un moment historique et je ne l’ai pas raté« . « Je comprends à quel point c’est important pour tant de gens là-bas« , a répondu Jean-Pierre lorsqu’un journaliste lui a demandé quelle était sa signification historique. Elle a également dit qu’elle n’avait aucun doute dans sa vie qu’elle obtiendrait un jour un tel poste. Jean-Pierre a occasionnellement remplacé Psaki lors de certaines conférences de presse et a régulièrement accompagné Biden lors des voyages.

Elle a travaillé pour l’administration de l’ancien président Barack Obama et est conseillère de longue date de Joe Biden. Ce dernier a déclaré que Jean-Pierre va apporter désormais l’expérience, le talent et l’intégrité nécessaires à cette tâche difficile. Jean-Pierre est née sur le territoire français d’outre-mer de la Martinique et a grandi dans la ville américaine de New York, la ville dans laquelle elle a étudié à l’Université Elite de Columbia.

Selon les médias, Psaki l’ancienne attachée de presse de la Maison Blanche envisage de passer à la chaîne de télévision MSNBC. Cependant, elle n’a pas confirmé les informations, mais ne les a pas non plus démenties. « Je n’ai rien à annoncer sur mes plans sauf, comme je l’ai dit, dormir et lire des livres », a déclaré Psaki. Depuis que Biden a pris ses fonctions en janvier 2021, elle a répondu aux questions de la presse presque tous les jours. Elle était l’un des visages éminents du gouvernement américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?