Non loin du siège du Congrès américain à Washington, la police intervenait jeudi 19 août autour d’un véhicule suspecté de contenir des explosifs.
Après avoir indiqué mener une enquête sur un véhicule suspect près de la bibliothèque du Congrès, d’après une source policière du Capitole, il s’agit d’une enquête pour une menace de bombe. Des négociateurs ont été envoyés par la police pour dialoguer au près d’un homme qui fait une menace de bombe. Le Capitol n’est pas en séance en cette semaine de vacances parlementaires mais des employés fréquentent l’enceinte du Capitole.
Pour le moment les forces de l’ordre ne confirme pas encore l’information mais par précaution fait évacuer la zone. Plusieurs bâtiments de bureaux de la Bibliothèque du Congrès ont été évacués et ailleurs, les personnes présentes sont consignées de rester éloignées des portes et fenêtres. Le siège du parti républicain, qui se trouve à quelques centaines de mètres, a aussi été évacué. Le FBI compte apporter son aide à la police.