Chef de file des célébrations argentine dans le vestiaire, le gardien Emiliano Martinez a réclamé une minute de silence pour Kylian Mbappé après la finale de la Coupe du monde remportée par l’Albiceleste aux dépens de la France (3-3, 4 tab à 2).
Champions du monde, après leur victoire en finale aux tirs au but contre la France, les Argentins ont célébré comme il se doit leur titre dans le vestiaire. À l’image d’Emiliano Martinez, le portier de l’Albicéleste, qui s’est permis de chambrer Kylian Mbappé en demandant à ses coéquipiers d’observer une minute de silence en la mémoire du prodige français.
Emi Martinez disant de faire 1 minute de silence pour Kylian Mbappé…
— Instant Foot âš½ï¸ (@lnstantFoot) December 18, 2022
Un joueur de 23 ans a une VILLA dans leur crâne. 🫥 pic.twitter.com/eplUhBmF9f
L’attaquant français a bien failli briser le rêve argentin en passant trois buts au gardien argentin, dont une volée splendide (sans compter la séance de tirs au but qui a vu le joueur français réussir sa première tentative), mais il a quand même été l’objet de railleries de la part de l’équipe adverse.
QUÉ MOMENTO ðŸ‘
— DIARIO RÉCORD (@record_mexico) December 18, 2022
Emmanuel Macron, presidente de Francia, y Emiliano MartÃnez consolando a Kylian Mbappé.
El lÃder de la nación francesa que fue a levantar a su principal guerrero.
Y uno de los lÃderes de Argentina que fue a mostrar respeto.
Esto es lo que debe de ser. pic.twitter.com/oArwHexs4R
Une célébration particulière sur le podium
Les joueurs de Lionel Scaloni ont dansé et chanté, s’arrêtant à intervalles réguliers sur ordre de leur gardien, lequel a notamment réclamé une minute de silence « pour Mbappé qui est mort ». Un tout autre joueur s’était pourtant empressé de saluer, tout en retenue, l’attaquant du Paris Saint-Germain, au coup de sifflet final.
Pour rappel, Emiliano Martinez avait peu goûté les propos tenus par Kylian Mbappé en mai dernier, l’attaquant parisien estimant à l’époque que l’Argentine ne rencontrait pas suffisamment de bonnes équipes dans sa zone géographique. « Il ne connaît pas assez le football », avait répliqué le gardien avant la finale.