Une scène époustouflante s’est déroulée à la prison pour femmes de Shurugwi, une ville du Zimbabwe située dans la province des Midlands, la semaine dernière. Un prisonnier, qui se faisait passer pour une femme, a été mis à nu au cours d’un contrôle.
Mpofu a été arrêté après avoir prétendument volé un homme dans la banlieue Mkoba 6 de Gweru. L’homme avait payé pour les services de Mpofu en tant que professionnel du sexe, alors qu’il avait l’impression qu’il avait affaire à une femme. Lorsqu’ils sont arrivés chez lui où ils étaient censés passer la nuit, Mpofu a volé l’homme et s’est enfui.
Il a été arrêté quelques jours plus tard, lorsqu’il a été repéré à Mkoba 6. Au moment de son arrestation, il était habillé en femme, en jupe et chemisier. Il avait également une coiffure féminine et portait un soutien-gorge rembourré pour donner l’impression qu’il avait une poitrine ample. Comparaissant devant le tribunal d’instance de Gweru pour vol, il n’a pas révélé qu’il était en réalité un homme et a poursuivi la ruse. En conséquence, le magistrat a ordonné qu’il soit placé en détention provisoire à la prison pour femmes de Shurugwi.
Mais en raison de problèmes logistiques, Mpofu n’a pas pu être transporté à la prison pour femmes. Au lieu de cela, il a été temporairement détenu à la prison pour jeunes délinquants de Gweru, où il a été hébergé avec de jeunes délinquantes pendant deux jours.
Transféré à la prison des femmes de Shurugwi après rétablissement, Il a finalement été arrêté lors d’un contrôle. Une infirmière chargée de fouiller tous les nouveaux prisonniers a découvert que le nouveau prisonnier était en réalité un homme.
« Mpofu a passé deux jours à la prison pour jeunes délinquants de Gweru où il n’a pas divulgué qu’il était un homme, et a été traité comme une femme. L’affaire a été révélée lorsqu’il devait être transféré à la prison pour femmes de Shurugwi. On ne pouvait pas comprendre que Mpofu est un homme, il avait une belle coiffure, des seins et portait une jupe comme une dame », a déclaré le régisseur, Nevson Tagarira, qui a confirmé l’incident.