Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a atterri à Berlin ce lundi soir pour une rencontre avec le chancelier allemand Olaf Scholz. Au programme : discussions sur l’aide à la défense, l’expansion du système de défense aérienne et la production conjointe d’armements.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé son arrivée à Berlin sur le réseau social X, déclarant qu’il discutera avec le chancelier Olaf Scholz de plusieurs aspects importants pour la défense de l’Ukraine. « Le chancelier Scholz et moi-même discuterons de la poursuite de l’aide à la défense, de l’extension du système de défense aérienne de l’Ukraine et de la production conjointe d’armes », a écrit Zelensky.
Cette visite s’inscrit dans un contexte de guerre prolongée en Ukraine, avec des besoins accrus en matière de défense et de sécurité. Zelensky et Scholz aborderont des sujets clés tels que le renforcement des systèmes de défense aérienne, un élément vital pour la protection des infrastructures ukrainiennes contre les attaques aériennes. En outre, la production conjointe d’armes pourrait marquer une étape importante dans la collaboration militaire entre l’Ukraine et l’Allemagne.
En marge de cette rencontre, Zelensky participera à une conférence dédiée à la reconstruction de l’Ukraine. Cet événement vise à mobiliser des soutiens internationaux pour la reconstruction des infrastructures endommagées par le conflit.