Le Bénin affronte le Burkina Faso ce mardi 17 mai 2022 au Niger dans le cadre de la demi-finale du tournoi UFOA B U20. Une rencontre décisive pour les Écureuils qui jouent leur qualification pour la CAN U20 2022.
Après les phases de groupe, place aux phases à élimination directe du tournoi UFOA B U20. Ce mardi, le Bénin défie le Burkina Faso au Niger à partir de 16 h (GMT) en demi-finale. Un match décisif pour les Écureuils juniors dont la victoire les qualifierait pour la CAN U20 2023 en Egypte.
Auteurs d’une phase de groupe assez laborieuse avec deux victoires-contre le Togo (1-0) et la Côte d’Ivoire (1-0)-et un nul face au Niger (0-0), les poulains de Mathias DEGUENON ont les armes nécessaires pour aller arracher leur billet pour la finale contre les Étalons U20.
En conférence de presse d’avant-match, le technicien béninois a d’ailleurs assuré que la qualification pour la CAN junior au pays des Pharaons est l’un des principaux objectifs de ses hommes en cette expédition au Niger.
« En venant ici, c’était pour deux objectifs. Le premier, c’est d’abord de passer la phase de groupes, aller au second tour puisqu’il y a deux ans à Cotonou, nous l’avions organisé mais nous n’avions pas pu accéder au second tour. Je crois que cet objectif vient d’être atteint, nous sommes à 90 minutes d’une qualification », a déclaré le sélectionneur de l’équipe junior du Bénin.
« Nous savons que nous n’avons pas un groupe composé de beaucoup d’individualités mais nous avons réussi quand-même à mettre un groupe compact en place surtout au niveau de l’animation défensive et c’est ce que nous avons su faire depuis le début de la compétition », a-t-il précisé. Rendez-vous donc ce mardi à Niamey.