Les Ecureuils U20 du Bénin étaient face à leurs homologues togolais ce samedi 07 mai 2022 dans le cadre de leur premier match du tournoi UFOA 2022. Et avec un but signé Farid Edoun en seconde période, les béninois ont empoché les 3 points de la partie, s’offrant ainsi, une première victoire pour une première sortie.
Après avoir raté la dernière édition de la CAN junior, les Écureuils U20 du Bénin veulent être de la partie pour l’édition 2023. Mais cela passe par le tournoi de qualification U20 UFOA B, qui a lieu à Niamey au Niger du 7 au 20 mai 2022. Ainsi, pour leur première sortie face aux voisins togolais, les béninois se devraient de se mettre en confiance.
Et dans ce derby serré où les deux équipes se connaissent assez bien , le score était nul et vierge à la pause. Mais dès la reprise du jeu, ce sont les Ecureuils junior qui réussiront à trouver le chemin des filets à la 60ème minutes dans une rencontre plutôt équilibrée. Sur une action anodine, Farid Edoun ouvrait le score pour le Bénin. Les Ecureuils u20 du Bénin s’imposent donc pour leur premier match de qualification de l’UFOA 2022.
Notons que la majorité des joueurs convoqués par le sélectionneur des Ecureuils juniors Mathias Deguenon, évoluent dans le championnat local. On retrouve notamment le gardien de Dadjè fc Karim Aziz, ou encore le défenseur de l’ASPAC Ouorou Tamimou. En attaque on retrouve, entre autres, Alitonon Rivaldo de Coton FC et Seibou Zoulkanéri du Loto-Popo.
Le match a été géré par Arbitre principal : Charles Benle Bulu (Ghana), 1er assistant : Kwasi A. Bobby (Ghana), 2è assistant: Efosa Celestine (Nigéria), 4e officiel: Joseph Odey Ogabon (Nigéria), Commissaire au match: Augustine Fugah (Ghana)