L’UEFA a dévoilé ce jeudi, sa liste de nommés pour le trophée du meilleur joueur de l’année. Au nombre des trois retenus, on retrouve Lionel Messi.
Vainqueur de la Ligue des champions et de la Supercoupe d’Europe, Manchester City place logiquement deux joueurs parmi ceux nommés pour le titre de meilleur joueur de l’UEFA. Il s’agit de Erling Haaland et de Kévin De Bruyne. Le Norvégien a été l’un des protagonistes majeurs du triplé coupe-championnat-C1 la saison dernière de Man City. Il a d’ailleurs terminé meilleur buteur de Premier League pour sa première saison en Angleterre (33 buts) et de la Ligue des champions.
En ce qui concerne le belge, il a été un élément clé du milieu de terrain Mancunien sous la direction de Pep Guardiola. Sa contribution majeure aux triomphes des Skyblues en compétitions européennes et nationales le place parmi les finalistes pour la deuxième année consécutive. Enfin, on retrouve Lionel Messi qui complète le top 3. Auteur de 16 buts en 32 apparitions avec le PSG la saison dernière et également vainqueur de la Coupe du Monde 2022 avec l’Argentine, la Pulga semble toutefois avoir du retard sur ses concurrents.
L’UEFA a également dévoilé les trois entraîneurs retenus pour le trophée chez les techniciens. Il s’agit de Pep Guardiola (Manchester City), Simone Inzaghi (Inter Milan) et enfin Luciano Spalletti, sacré avec le Napoli en Serie A. Les vainqueurs dans les différentes catégories seront connus le 31 août prochain, à l’occasion du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions.