Ce jeudi 13 mai 2021, l’UEFA a officialisé la délocalisation de la finale de la Ligue des Champions 2020-2021. Ce choc entre Manchester City et Chelsea se joue désormais à Porto.
C’était pressenti, c’est désormais officiel. La finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et Chelsea est délocalisée au Portugal, sur la pelouse du FC Porto. L’UEFA a annoncé la nouvelle, ce jeudi, via un communiqué.
The #UCLfinal between Manchester City and Chelsea will now be held at the Estádio do Dragão in Porto.
— UEFA (@UEFA) May 13, 2021
6,000 fans of each team will be able to attend.
Full story: ⬇ï¸
C’est la deuxième année consécutive que le Portugal sera la terre d’accueil de la finale de la Ligue des Champions. L’an passé, Lisbonne avait accueilli le Final 8 et, cette fois, c’est au tour de Porto et son Estadio do Dragão d’accueillir la finale de la C1.
Pour rappel, l’organisation de l’événement échappe pour la deuxième année consécutive à Istanbul en raison des conditions sanitaires (la Turquie a été placée sur la liste des pays à risque par l’Angleterre).Â
A noter que cette finale se déroulera avec la présence du public, le 29 mai prochain. Les deux clubs anglais (City et Chelsea) se verront accordés, 6 000 places chacun.