Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueTurquie: de vifs débats sur le budget 2022 tournent au pugilat entre députés (Vidéo)

Turquie: de vifs débats sur le budget 2022 tournent au pugilat entre députés (Vidéo)

- Publicité-

Une bagarre massive a éclaté au parlement turc lors d’un débat intense sur le budget. Des dizaines de législateurs du parti du président Recep Tayyip Erdogan et du principal parti d’opposition se sont poussés et se sont tirés dessus dans l’hémicycle.

Lors des discussions sur le budget 2022, un débat a tourné au pugilat au Parlement turc. La bagarre a éclaté après qu’un député de l’opposition a demandé au ministre turc de l’Intérieur pourquoi il avait utilisé l’avion d’un homme d’affaires soupçonné de blanchiment d’argent et actuellement emprisonné en Autriche – ce qui a provoqué une bagarre générale.

Au cours des entretiens, Erkan Aydın, membre du principal parti d’opposition du Parti républicain du peuple (CHP), a interrogé le ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu sur ses liens présumés avec cet homme d’affaires turc actuellement arrêté en Autriche pour des accusations portées à la fois par la Turquie et les États-Unis, notamment corruption et fraude. La question a déclenché la colère du ministre, et il a qualifié le député de menteur et d’escroc, provoquant un échange verbal houleux entre les deux.

Malgré l’ingérence du chef adjoint de la faction du CHP, les tensions sont rapidement devenues vives et il ne fallut pas longtemps avant que la guerre des mots ne se transforme en une bagarre entre les députés du CHP et ceux du Parti de la justice et du développement (AKP) du président Recep Tayyip Erdogan.

Ce n’est pas le premier incident de ce type, cependant, puisque le parlement turc est souvent devenu une arène de bagarres entre les législateurs. Le mois dernier, deux députés se sont engagés dans un vol lors d’une session parlementaire à cause d’insultes personnelles qui ont vu les deux opposants s’appeler « les terroristes. » En mars, une bagarre beaucoup plus intense a éclaté, au cours de laquelle certains législateurs ont même grimpé sur leur bureau pour lancer des coups de poing, après qu’un député de l’opposition ait critiqué Erdogan. En 2017, les pourparlers budgétaires ont vu plusieurs jours de bagarres consécutives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET