Les services de renseignement turcs (MIT) ont réussi à neutraliser AyÅŸe Arslan, également connue sous le nom de « TekoÅŸin Cizre », l’une des responsables de l’organisation terroriste PKK, lors d’une opération à Hakourk, dans le nord de l’Irak.
Le Renseignement turc (MIT) poursuit le renforcement de sa lutte contre le terrorisme. Aux dernières nouvelles, il annonce avoir neutralisé AyÅŸe Arslan, qui était également connue sous le nom de guerre « TekoÅŸin Cizre ». AyÅŸe Arslan était l’une des officières de terrain de l’organisation terroriste PKK, ayant rejoint ses rangs en 2004.
AyÅŸe Arslan s’était illustrée en devenant active dans la branche syrienne du PKK, le PYD/YPG, en 2014. Elle avait occupé un poste de responsabilité dans la région de Hakourk, située dans le nord de l’Irak. C’est dans cette région qu’elle a été neutralisée par une opération menée par le MIT.
Le Parti des travailleurs du Kurdistan, formé en 1978, est une organisation politique armée kurde. Il est considéré comme terroriste par une grande partie de la communauté internationale, dont la Turquie, l’Australie, le Canada, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Union européenne et le Royaume-Uni. Depuis quelques années, la Turquie a renforcé ses offensives contre le PKK, tuant plusieurs responsables et combattants du parti.