D’après les médias locaux, un joueur du club tunisien de l’US Monastir s’est immolé par le feu, après avoir été accusé de terroriste par un vendeur de bananes.
Le monde du football a appris avec consternation l’acte tragique de Nizar Issaoui, ancien joueur de l’Union sportive monastirienne et d’El Gawafel de Gafsa, qui s’est immolé par le feu ce lundi 10 avril 2023 devant le district de la police à Haffouz (Kairouan). Cet événement dramatique fait suite à un différend avec un marchand de fruits et légumes concernant le prix des bananes.
En effet, selon une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, l’attaquant tunisien a indiqué, avant de mettre le feu à son corps, que lorsqu’il voulait porter plainte contre le marchand des fruits qui vendait le Kg de bananes à 10 dt (contre 5 dt comme prix fixé par le gouvernement), il a été accusé d’être impliqué dans une affaire terroriste.
Brûlé au second degré, le jeune sportif a été transporté en urgence à l’hôpital des brûlures graves de Ben Arous, indique la presse locale, citant le corps médical. Les flammes aurait touché tout son corps, notamment au niveau du cou.