Nikanor a réagi à son concert du 25 décembre 2022 qui fait couler beaucoup d’encre et de salive en raison de la polémique sur le nombre de spectateurs réuni par son staff.
Nikanor a clôturé sa tournée nationale par un grand concert organisé en collaboration avec Moov Africa Bénin à l’espace Canal Olympia de Wologuèdè à Cotonou dimanche dernier.
Au lendemain de ce grand rendez-vous musical, comme pour répondre de façon subtile aux polémiques qui dénoncent le boycott de son concert par le public béninois, Nikanor indique avoir vécu beaucoup de choses pendant cette tournée Nationale, les bonnes tout comme les moins bonnes.
A l’en croire c’est la spontanéité de son staff qui a permis la tenue effective du concert. « Merci à tous ces gars qui ont répondu spontanément pour m’aider à sauver cette dernière date: 25 décembre quand tout semblait être perdu. Merci à tous mes collègues artistes pour la force. Merci à tous les médias, merci à tous nos partenaires , Merci à toutes les autorités », a-t-il écrit.
« Toutes nos excuses… »
Dans son message, Nikanor s’est excusé pour les burgs enregistrés lors de son concert live. « Toutes nos excuses pour les soucis liés à l’organisation . Je ne pourrai tout vous expliquer ici », a-t-il écrit. Pour Nikanor, le dimanche 25 décembre 2022 a été « une grosse journée », que dis-je, une grosse semaine ».
C’est pourquoi, le chanteur n’a ménagé aucun effort pour remercier ses collaborateurs pour le travail abattu. « Merci à vous les gars pour le travail abattu, merci à vous Famille pour l’amour, un grand merci à tous mes inconditionnels, merci d’avoir fait le déplacement aussi nombreux et d’être restés dans la nuit. Mais je reste fier et très content de ce que nous avons accompli » a-t-il ajouté.
Brouille entre Nikanor et son manager Berchet Steve ?
Ce n’est pas la lune de miel entre Nikanor et son manager Berchet Steve. Selon certaines indiscrétions, à quelques jours du concert, Nikanor aurait été lâché par son manager Berchet Steve. Or, ce dernier était avec lui lors de sa séance de sensibilisation sur le concert à l’Université d’Abomey-Calavi début décembre 2022.
Une version qui semble être vérifiée en raison de la présence de Berchet au Bénin alors que son absence sur les activités de Nikanor se justifiait par ses voyages à l’extérieur du pays notamment en Côte d’Ivoire et en France. Pour l’heure, les raisons de leur brouille restent inconnues.