Le Maroc s’est incliné face au Japon (1-2) pour son premier match au tournoi Maurice Revello qui se déroule en France. Un faux pas des Lionceaux de l’Atlas avant leur prochaine sortie face à la Côte d’Ivoire.
Mauvais début pour le Maroc qui concède la défaite face au Japon pour son premier match dans le Tournoi Maurice Revello 2023. Au terme d’un match agréable, les Lionceaux de l’Atlas se sont finalement inclinés sur le score de 2-1. Un faux pas qui place déjà l’équipe chérifienne sous pression avant le prochain match contre la Côte d’Ivoire, dans un duel 100% africain.
Le Maroc a eu quelques moments dangereux en début de match, mais a également été sauvé par de bonnes interventions de son gardien Abdellah Bentayg. Les Japonais ont exercé une pression constante, mais ont manqué de précision dans leurs tentatives. La première grosse occasion des Marocains est venue en fin de première mi-temps avec une lourde frappe de Ilyes Ziani repoussée au premier poteau par le gardien adverse Emmanuel Diouf (42è). Score à la pause: 0-0.
Plus précis au retour des vestiaires malgré la menace japonaise, le Maroc parvient à ouvrir le score. En effet, Ziani servait parfaitement en retrait pour Abdellah Raihani au premier poteau : entré en jeu à la mi-temps, le joueur de l’Atletico Madrid ne se faisait pas prier et trouvait le petit filet (0-1, 64e). Une joie qui n’aura cependant été que de courte durée pour les poulains de Mohamed Ouahbi.
A la suite d’une action collective, Kotaro Uchino se chargeait d’égaliser pour le Japon (1-1, 73e). Boostés par cette précieuse réalisation, les Bleus prenaient définitivement l’avantage au score grâce à Hisatsugu Nagata, auteur d’un bel enchainement crochet-frappe, sur un bon service d’Hiroto Kanda (2-1, 82e). Dans les derniers instants du match, le Maroc a manqué une occasion d’égaliser.
Cette défaite place le Maroc en dernière position du groupe C, à trois points de son adversaire du jour, qui occupe provisoirement la première place, en attendant le match entre la Côte d’Ivoire et le Panama.