Le Cap-Vert a disposé du Guyana (1-0) en amical, jeudi en Arabie Saoudite, pour sa premier match du tournoi FIFA Series. En Algérie, l’Afrique du Sud a été accrochée par l’équipe d’Andorre (1-1).
L’Afrique du Sud affrontait ce jeudi soir Andorre pour le premier match du Tournoi FIFA Series au stade d’Annaba, en Algérie. Auteurs d’une bonne CAN 2023, les Bafana-Bafana comptaient enchainer face à cette équipe moins forte, sur le papier. Mais au terme des explications, les deux formations se sont séparées sur un score de parité (1-1).
Dominés en début de partie, les Sud-africains vont concéder l’ouverture du score à la 6è minute de jeu. A la suite d’une belle action collective, Cucu va conclure pour Andorre qui prend les devants au tableau d’affichage. Surpris, la nation arc-en-ciel va réagir juste avant la pause. Lancés par Elias Mokwana qui a sonné la révolte, les poulains du sélectionneur Hugo Broos vont égaliser à la 25è minute.
Sur une passe de l’incontournable milieu de terrain des Orlando Pirates Thabang Monare, l’ailier droit de  Sekhukhune United FC va crucifier le portier d’Andorre sur une frappe sèche. Moins dangereux en seconde mi-temps, les deux équipes finiront par se séparées sur ce score de parité de 1 but partout. Prochain rendez-vous pour l’Afrique du Sud? Le 26 mars, face à l’Algérie.
Le Cap-Vert s’offre le Guyana
Le Cap Vert a débuté ses matchs de FIFA Series avec une courte victoire contre le Guyana ce jeudi. Après seulement deux minutes de jeu, les Requins Bleus ouvrent le score. C’est Ryan Mendes, en bon capitaine, qui montre la voie à suivre aux siens. Ce but restera l’unique du début jusqu’à la fin de la rencontre. Les Requins Bleus s’imposent 1-0 devant les Jaguars d’Or.