L’artiste togolais Master Just, membre du célèbre groupe togolais Toofan, a récemment rendu hommage au chanteur béninois Johnny Sourou en interprétant l’un de ses morceaux phares lors d’un concert.
De passage à Cotonou au Bénin il y a quelques jours, le chanteur Master Just du groupe Toofan a démontré son talent d’évangéliste. L’artiste togolais a exécuté l’un des morceaux mythiques du chanteur béninois Jonnhy Sourrou, considéré désormais comme l’une des figures incontournables de la scène musicale chrétienne de l’Afrique.
Dans une vidéo abondamment relayée sur la toile, l’on y voit Master Just interpréter en live le morceau « Ogbè to Jesu me », devant un public enthousiaste et joyeux. L’artiste, reconnu pour son style musical distinctif et dynamique, souvent affilié au genre afro-pop, a étonné l’assemblée par sa remarquable maîtrise des paroles de ce morceau, bien que celui-ci soit chanté dans l’une des langues maternelles du Bénin.
La vidéo, devenue virale à une vitesse fulgurante, a engendré une multitude de réactions et n’a pas échappé à l’attention de l’artiste béninois, Johnny Sourou. Dans une publication sur sa page Facebook, le chanteur gospel a exprimé ouvertement sa satisfaction face à la reprise inattendue.
« La musique est une partie des héritages que j’ai hérités de mes grands parents et l’Esprit Saint est ma source d’inspiration. Je pratique la musique gospel intergénérationelle qui peut durer 100ans même derrière moi-même. Très heureux je suis quand j’ai reçu cette vidéo dans laquelle mon jeune frère TOOFAN fredonnait en live une de mes chansons. Je suis fou de joie« , a-t-il écrit.