Un homme suspecté d’être impliqué dans le récent braquage d’une camionnette au Ghana a été appréhendé ce week-end au Togo alors qu’il tentait de fuir le pays, confirment les médias locaux.
Fin de cavale pour Blessing Njoma, le suspect considéré comme un acteur clé du braquage survenu à Ablekuma dans la région du Grand Accra il y a quelques semaines. Il a été arrêté dans au Togo dans la journée de ce samedi 15 juillet 2023. Selon un communiqué de la police ghanéenne, le commandement de la police du district d’Aflao a reçu des informations indiquant que l’un des suspects impliqués dans le braquage d’Ablekuma avait été repéré sur le marché d’Asigame à Lomé, au Togo. Les autorités ghanéennes se sont alors rendues à Lomé avec l’assistance d’Interpol Togo, permettant l’arrestation de Blessing Njoma, un ressortissant nigérian.
Transféré au siège d’Interpol au Togo, une fouille plus approfondie de son corps a permis de découvrir d’anciennes cicatrices de balles sur son épaule droite. Blessing Njoma affirme avoir été blessé par balle au Nigeria en 2014 lors d’une bagarre. Des démarches sont en cours pour retrouver son lieu de résidence avant de le rapatrier au Ghana, comme l’indique le communiqué officiel.
Pour rappel, le braquage dans lequel serait impliqué le nigérian Blessing Njoma a entrainé la mort d’un policier lors des échanges de tirs. Le défunt policier a été enterré ce week-end au Ghana.