Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéTogo: plusieurs morts suite à  une nouvelle attaque terroriste au Nord

Togo: plusieurs morts suite à  une nouvelle attaque terroriste au Nord

- Publicité-

Dans la nuit de ce samedi 09 juillet 2022, dans la localité de Natigou au nord du Togo, sept (07) enfants ont trouvé la mort dans l’explosion d’une mine artisanale alors qu’ils revenaient d’un bal.

Des jeunes revenant d’une fête ont été victimes, dans la nuit du samedi 09 au dimanche 10 juillet 2022, d’un engin explosif improvisé dans le village de Margba dans la localité de Natigou, selon certaines sources tandis que d’autres parlent d’un missile qui auraient tué plusieurs enfants. Le bilan provisoire non officiel fait état d’au moins 07 enfants tués et 02 autres gravement blessés.

Les forces de l’ordre et de sécurité ont immédiatement encerclé les lieux. La thèse de l’explosion d’une mine artisanale n’est pour l’instant pas confirmée par les autorités locales.

« Nous avons été réveillés par une forte explosion dans la nuit tardive. On n’avait jamais entendu ce genre de détonation. La peur au ventre lorsqu’on s’est dirigé vers les lieux, nous avons vu les corps de nos enfants par terre, c’est difficile de les identifier immédiatement… Nous avons fait appel au secours à Dapaong, c’est une ambulance qui est venue chercher sept corps et deux blessés tôt ce matin…J’ai mes enfants parmi eux…”, a relaté un parent de victimes à la radio locale Motaog.

Depuis le lundi 13 juin, les autorités Togolaises ont décrété « l’état d’urgence sécuritaire » dans la région du Nord. Il s’agit d’une zone située dans l’extrême nord du Togo ayant déjà enregistré deux attaques terroristes. Huit soldats togolais ont été tués et 13 autres blessés dans la nuit du 10 au 11 mai dans une attaque terroriste dans le nord du Togo. Une quinzaine d’assaillants avait été tués lors de cette attaque par les militaires togolais, avait souligné le gouvernement.

Depuis plusieurs années déjà, la zone du Sahel est en proie au terrorisme et les pays frontaliers du Burkina notamment le Bénin et le Togo subissent des attaques djihadistes. Les mêmes groupes ont été détectés au nord du Ghana pays aussi frontalier avec le Burkina même s’ils n’ont pas encore agi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge

Bénin

Bénin: Rachidi Gbadamassi élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre National

Monde

L’Argentine annonce son retrait de l’OMS

Etats-Unis: Donald Trump exclut les athlètes transgenres des compétitions féminines