Après avoir achevé avec succès l’opération de recensement des électeurs en vue des élections législatives et régionales prévues pour cette année, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo, vient d’annoncer la date d’affichage des listes électorales provisoires.
Dans une déclaration adressée aux citoyens, aux partis politiques et aux autres acteurs impliqués dans le processus électoral, le président de la CENI, Dago Yabre, a révélé que le traitement des données se poursuit afin de rendre disponibles les listes dans un les meilleurs délais. A l’en croire, les listes électorales provisoires seront affichées dans tous les Centres de Recensement et de Vote (CRV) à partir du jeudi 20 juillet 2023. Une période de 48 heures sera accordée à la population pour tout recours éventuel.
Ainsi, il est fortement recommandé à tous les électeurs de se mobiliser et de se rendre dans les CRV qui ont été utilisés lors du recensement électoral, afin de vérifier leur inscription effective sur les listes électorales provisoires.
L’annonce de l’affichage des listes électorales provisoires marque une étape importante dans le processus électoral au Togo. C’est une occasion pour chaque citoyen de jouer un rôle actif dans la vérification de son inscription sur ces listes cruciales. La CENI, consciente de l’importance de la participation citoyenne, encourage vivement les électrices et les électeurs à se rendre dans les Centres de Recensement et de Vote désignés, souligne le communiqué.
Pour rappel, le président togolais, Faure Gnassingbé, avait annoncé le 31 décembre dernier que les élections législatives et régionales se dérouleront au cours de cette année, sans pour autant préciser de date précise.