Le Togo s’apprête à lancer un programme de sensibilisation sur son projet d’identification biométrique, “e-ID Togo”. Ce plan de communication doit permettre au gouvernement de poursuivre la vulgarisation entamée de ce projet approuvé par le Parlement et soutenu par la Banque Mondiale.
Le Togo s’apprête à lancer un programme de sensibilisation sur son projet d’identification biométrique, “e-ID Togo”. Le ministère de l’économie numérique qui pilote le projet, vient de lancer à cet effet jusqu’au 7 juin prochain, un avis d’appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant. Sa mission, une fois réalisée, balisera la voie à la campagne d’information prévue par l’exécutif.
A lire aussi: Togo: le Gouvernement va lancer un recrutement général de fonctionnaires pour 2021
Projet phare du quinquennat, l’e-ID Togo permettra d’accélérer la digitalisation de la vie publique en facilitant les interactions entre citoyens et services de l’Etat, grâce à un numéro d’identification unique. Il contribuera également à la mise en place du Registre Social Unique, de la Couverture Maladie Universelle et des mécanismes d’aide sociale comme Novissi.