Le Togo a décidé de mettre temporairement fin au départ à la retraite de ses militaires. La décision, selon le communiqué officiel, entre dans le cadre du renforcement de l’armée face aux menaces terroristes.
Au Togo, “les départs à la retraite pour tous les militaires des forces armées sont suspendus jusqu’à nouvel ordre”, a annoncé ce jeudi, un communiqué du chef d’Etat-Major Général des FAT, le Général de Brigade, Dadja Maganawé. La décision, qui prend effet à partir du 1er décembre, intervient au moment où le Togo, à travers sa nouvelle Loi de programmation militaire, entend renforcer davantage son armée, face aux différentes menaces sécuritaires.
Cette décision intervient également quelques heures, après que le Bénin, pays frontalier au Togo, ait subi deux attaques terroristes faisant plusieurs morts et blessés. Il y a quelques semaines d’ailleurs, au lendemain de l’attaque de Sanloaga dans le Kpendjal, au Togo, des instructions ont été données au haut commandement militaire pour un renforcement des dispositifs de sécurité sur toutes les frontières.
En rappel, au Togo, le départ à la retraite pour les militaires tient compte de la limite d’âge, de la durée de service actif et des grades.