Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosFaits diversTogo - Ecolières en transe : le phénomène reprend de plus belle (photo)

Togo – Ecolières en transe : le phénomène reprend de plus belle (photo)

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Dans des établissements scolaires, au Togo, un fait mystérieux, qui s’est produit, il y a 3 ans, a refait surface. Il s’agit d’écolières, qui tombent en transe, comme par enchantement.

Togo-Sokode-phenomene-de-transes-et-evanouissement-des-eleves-filles-nouvelles-crises-ce-lundi-11-fevrier…-la-these-mystique-avancee.jpg

Il y a quelques années, la presse togolaise, reprise par des médias de la sous-région ouest-africaine, avait alerté sur des cas d’écolières, qui toment en transe, de façon mystérieuse.

- Publicité-

Comme si le phénomène avait la peau dure, la population de Kpalimé, située à 120 km de Lomé, la capitale togolaise, dans le courant de la semaine écoulée, a fait face au même phénomène mystérieux. C’est ainsi que le mercredi 2 février 2022, les enseignants du CEG Kpodji, Kpalimé, ont vécu une scène, pour le moins, mystique, amenant des écolières à tomber en transe, sous le regard médusé des témoins.

Selon les informations du site Togo24.com, ce phénomène, connu par les populations du nord du pays, il y a trois ans, a fait son apparition, à Kpalimé, dans la journée du mercredi, avant de se poursuivre, le jour suivant. En l’espace de 2 jours (mercredi et jeudi), à en croire la source, 13 écolières ont fait l’objet de ce phénomène, qui se caractérise par des tremblements de corps, suivis de perte de conscience.

- Publicité-

Chose curieuse, ajoute la source, le phénomène ne concerne que des filles, comme ce fut le cas, en 2019, dans des établissements de la partie septentrionale du Pays.

L’information a été confirmée par le Directeur du CEG de Kpodji, Agbéko KUSIAFE, qui a indiqué avoir alerté le chef d’inspection de l’IESG de Kpalimé, Kodzo Koba DAGBEDJI, et le Directeur régional de l’éducation Plateaux-ouest, Mollah ALPHA KAO. Dès lors, ces deux personnalités se sont empressées sur les lieux, pour constater, de visu, l’ampleur du phénomène.

Même si l’origine de ce phénomène mystique n’est pas, encore, établie, tout porte à croire, selon des sources, que des tractations sont en cours, pour cerner le drame.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

BENIN WEB TV lance sa rentrée télévisuelle ce jeudi 6 février 2025, restez câblés et connectés !

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Février 2025: 02 signes du zodiaque vont retrouver leur inspiration perdue durant ce mois

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey