Au Togo, les résultats de l’examen du Baccalauréat pour la session de juin 2023 sont disponibles, et les candidats sont désormais fixés sur leur sort. Selon les statistiques communiquées par la direction générale de l’Office du Baccalauréat, le taux de réussite au plan national est de 79,43%. Une hausse de 4,36% comparativement aux résultats de l’année 2022 qui étaient à 75,07%.
Le suspens a pris fin pour les candidats au Baccalauréat II, session de juin 2023. Trois jours après les délibérations, les résultats sont disponibles et ont été officiellement proclamés ce dimanche 23 juillet 2023. Cette année, sur l’ensemble des 72 304 candidats, toutes séries confondues, qui ont passé les épreuves, 57 440 candidats ont été déclarés admissibles, en attendant les autres phases de l’examen. Cette performance témoigne d’une hausse encourageante de 4,36% par rapport au taux de réussite de l’année précédente, qui s’était établi à 75,07 %.
C’est la région de Grand-Lomé qui occupe la première place avec un total de 83,18%. En ce qui concerne les séries, c’est la série C qui caracole en tête du classement avec un pourcentage de 93,98%.
Cette amélioration du taux de réussite est un signe positif et témoigne des efforts conjoints déployés par les acteurs de l’éducation togolaise pour améliorer la qualité de l’enseignement et l’accompagnement des élèves.