Les hémorroïdes peuvent être internes (dans le rectum) ou externes (sous la peau au niveau de l’anus). Divers facteurs peuvent être à l’origine de la pathologie hémorroïdaire. Lors d’une crise, si nécessaire, prenez des antalgiques et appliquez un traitement local. Mais si la crise est là, il existe des solutions naturelles pour soulager les symptômes.
Le thé au romarin contient des substances anti-inflammatoires et circulatoires, aidant à traiter les hémorroïdes, et peut également être utilisé pour réduire les symptômes du syndrome prémenstruel, traiter le rhume et la grippe et soulager les aphtes et les douleurs musculaires.
Ingrédients:
- 5 g de feuilles de romarin frais ;
- 200 ml d’eau.
Mode de préparation :
Dans une casserole, mettez l’eau à ébullition. Après avoir éteint le feu, ajoutez les feuilles de romarin, couvrez la casserole et laissez reposer 5 minutes. Filtrez et buvez jusqu’à 3 tasses de ce thé par jour.
Par ailleurs, ce thé est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes. Les personnes souffrant d’une maladie du foie, d’épilepsie ou qui prennent des médicaments anticoagulants, diurétiques, au lithium et antihypertenseurs doivent consulter leur médecin avant d’utiliser ce thé.