Une femme d’affaires transgenre a acheté la société organisatrice de Miss Univers pour une somme de 20 millions de dollars.
Anne Jakkaphong Jakrajutatip, PDG de JKN Global Group PCL, une société de médias basée en Thaïlande, et connue pour son rôle dans les versions thaïlandaises d’émissions de téléréalité, devient la première femme à prendre la tête du célèbre concours de beauté autrefois détenue par Donald Trump. Défenseure des droits des personnes LGBTQ+ en Thaïlande, elle prend les rênes de l’organisation et compte faire développer la marque.
Sa société, JKN Global Group, a annoncé la reprise du concours de beauté, déclarant dans un communiqué de presse qu’elle prévoit de développer l’organisation Miss Univers en Asie en lançant de nouvelles activités, notamment des soins de la peau, des cosmétiques, des produits de style de vie, des compléments alimentaires et boissons.
« Nous cherchons non seulement à poursuivre son héritage consistant à fournir une plate-forme à des personnes passionnées d’horizons, de cultures et de traditions divers, mais également à faire évoluer la marque pour la prochaine génération« , a-t-elle déclaré, ajoutant que son entreprise est « incroyablement honorée » d’acheter la société de Miss Univers.
Dans une déclaration conjointe, le PDG et le président de l’organisation Miss Univers ont confirmé l’information affirmant qu’ils sont ravis de poursuivre désormais l’évolution de l’organisation Miss Univers avec JKN. « Notre approche progressive continue de nous positionner à l’avant-garde de notre industrie« , ont-ils déclaré.