Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéTexas: un enfant de 4 ans tire accidentellement sur son petit frère d'à  peine 1 an

Texas: un enfant de 4 ans tire accidentellement sur son petit frère d’à  peine 1 an

- Publicité-

Au Texas, vaste État du sud des États-Unis, un enfant de 4 ans qui a mis la main sur un pistolet chargé à son domicile, a accidentellement provoqué un tir et touché son petit frère âgé d’à peine un an, relate HLN.be.

Un nouvel incident grave aux États-Unis, où le fléau des armes à feu génère son lot de drames au quotidien. L’incident s’est produit à l’intérieur d’une maison à Sheldon, un quartier de la banlieue nord-est de Houston. Selon le bureau du shérif du comté de Harris, l’enquête préliminaire indique que le garçon de 4 ans avait trouvé un pistolet non sécurisé à la maison et qu’il a tiré involontairement sur son petit frère.

Touchée dans le bas de la jambe gauche, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital. Miraculeusement, la balle a évité l’artère principale et son pronostic n’est pas engagé. On ignore en revanche l’étendue des blessures occasionnées

« Je suis heureux d’annoncer que l’enfant d’un an a été immédiatement transporté à l’hôpital et qu’il devrait survivre », a déclaré à la presse, le major Saul Suarez, du bureau du shérif du comté de Harris. « Toutefois, je souhaite profiter de l’occasion pour rappeler à la communauté qu’il faut être responsable lorsqu’il s’agit d’armes, veiller à les sécuriser, en particulier lorsqu’il y a des enfants à la maison ».

L’incident fait toujours l’objet d’une enquête. Selon M. Suarez, on ne sait pas exactement où le garçon a trouvé l’arme à feu à l’intérieur de la maison. Le père de l’enfant, qui a refusé de donner son nom ou d’apparaître devant la caméra, a déclaré à la chaîne ABC de Houston KTRK que son fils de 4 ans aimait jouer avec des fusils jouets et qu’il ne s’était probablement pas rendu compte qu’il avait mis la main sur un vrai fusil. Le père a indiqué que sa fille de 7 ans se trouvait également à l’intérieur de la maison au moment des faits.

Le père a indiqué qu’il n’était pas à la maison lorsque la fusillade s’est produite et que l’arme à feu aurait appartenu à un membre de la famille séjournant dans la maison. Il semblait visiblement en colère qu’un adulte ait laissé une arme chargée à proximité de ses enfants, selon KTRK.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET