Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéTerrorisme: le Capitaine Traoré réaffirme la résilience du Burkina Faso

Terrorisme: le Capitaine Traoré réaffirme la résilience du Burkina Faso

- Publicité-
BIIC

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un hommage au peuple burkinabè, depuis la mairie de Barsalogho, à l’occasion de la fête de l’indépendance, célébrée le mardi 10 décembre 2024.

Il a démontré la résilience et la bravoure des Burkinabè, qu’il a décrits comme un « peuple courageux, vaillant, combattant, conquérant et résilient », soulignant leur unité face aux épreuves, notamment le terrorisme. « Cette bataille nous a permis de nous unir, de nous soutenir mutuellement dans une cohésion parfaite, afin d’appuyer nos forces combattantes dans ce combat pour une véritable indépendance », a-t-il affirmé.

Le Chef de l’État a également rendu hommage aux sacrifices consentis par les populations à travers leurs contributions à l’effort de guerre, aux impôts et aux prélèvements, qui ont permis, selon lui, d’améliorer l’équipement et la formation des forces combattantes. « Nous continuons dans cette dynamique pour renforcer notre armée, bâtir une force militaire solide et bien équipée, car aucun développement ni paix durable n’est possible sans une armée forte », a-t-il insisté.

Le président Traoré a réaffirmé son engagement à poursuivre l’équipement des forces armées, afin qu’elles poursuivent les opérations de reconquête et de sécurisation du territoire national. « L’armée ira partout où cela sera nécessaire pour protéger nos richesses, car nous sommes victimes de nos ressources que les impérialistes veulent s’approprier à tout prix. Ces richesses, nous les sécuriserons », a-t-il déclaré.

Dans ce contexte, il a annoncé avoir donné des instructions pour intensifier les opérations militaires, aussi bien terrestres qu’aériennes, afin de traquer les ennemis de la nation jusqu’à leur dernier retranchement. Il a également tendu la main aux membres des groupes terroristes, les appelants à déposer les armes et à se rendre, faute de quoi ils seront combattus sans relâcher.

« Le Burkina Faso ne cédera jamais. Nous sommes un peuple fier, combattant, guerrier et digne. Et nous continuerons dans cette voie », a-t-il martelé, exprimant l’espoir que l’année 2025 marque la victoire finale contre l’ennemi.

- Publicité-

Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes, et plusieurs opérations militaires sont en cours pour contrer ces groupes armés et restaurer l’intégrité du territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation

Bénin

Bénin: Yayi Boni échange avec Soglo et Houngbédji

Bénin

Bénin: les membres du conseil scientifique de l’ASC du Grand Borgou nommés

Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji