Novak Djokovic s’est qualifié pour la finale du Wimbledon après sa victoire de ce vendredi face au britannique Cameron Norrie en quatre sets. Le Serbe disputera ce dimanche sa 32è finale de Grand Chelem face à l’Australien Nick Kyrgios.
Grand favori pour le sacre suprême, Novak Djokovic a décroché ce vendredi son ticket pour la finale du tournoi de Wimbledon. Le Serbe s’est qualifié pour le sprint final après sa victoire face à Cameron Norrie en quatre sets. Le numéro 3 mondial a écarté le Britannique en 2-6, 6-3, 6-2, 6-4.
Dans un duel qui a duré 2 h et 34 minutes, Djokovic a longtemps buté sur son adversaire avant de retrouver sa vitesse de croisière. Le tennisman de 35 ans a d’ailleurs perdu la première manche face à l’Anglais qui a su parfaitement profiter des énormes erreurs de son challenger.
« Djoko » a en effet concédé 12 fautes directes pour seulement 7 points gagnants, un pourcentage de points gagnés derrière sa première (58 %) et surtout derrière sa seconde balle (20 %) famélique. Un début de partie médiocre qui donnait logiquement Cameron victorieux de la première manche.
Dans le deuxième set, Djokovic va refaire son retard avec un break au meilleur moment pour revenir à hauteur de Cameeron (2-6, 6-3). Les troisième et quatrième manches seront comme du classique pour le Serbe qui va tranquillement dérouler son jeu.
Djokovic remporte donc la rencontre et se qualifie pour la huitième fois de sa carrière en finale de Wimbledon. En quête d’un 21e titre du Grand Chelem – qui lui permettrait de revenir à une longueur de Rafael Nadal – il devra trouver la solution face à l’Australien Nick Kyrgios, qu’il n’a jamais battu en deux confrontations.