Battue en trois manches (3-6, 6-2, 6-2), la tunisienne Ons Jabeur s’est inclinée en finale du tournoi de Wimbledon face au kazakhe Elena Rybakina. Une grosse déception pour la 2è mondiale qui rate l’occasion de rempoter son premier titre en Grand Chelem.
Grosse déception pour Ons Jabeur et pour toute l’Afrique. La Tunisienne ne remportera pas son premier trophée en Grand Chelem. La numéro 2 mondiale a raté le titre avec sa défaite face à Elena Rybakina ce samedi. Opposée en effet au Kazakhstanaise en finale, la native de Ksar Hellal s’est inclinée en trois manches (3-6, 6-2, 6-2) en 1h47 de jeu.
Pourtant imposante en début de rencontre où elle a littéralement dominée la 23è mondiale, Ons Jabeur a peu à peu perdu de terrain pour finalement laisser la main à la jeune Kazakhe de 23 ans qui a su trouver son rythme et imposer sa puissance pour marcher sur sa rivale.
Invaincue cette année sur gazon après son titre à Berlin il y a deux semaines, Ons Jabeur ne soulèvera donc pas le trophée. La Tunisienne peut au moins se consoler avec son exploit d’être devenue la première joueuse africaine a atteindre une finale en Grand Chelem.