Live logo
Live logo

Tennis: « être numéro 1 mondial ne peut plus être un objectif », Rafael Nadal

AccueilSportMonde – SportTennis: "être numéro 1 mondial ne peut plus être un objectif", Rafael Nadal
-Publicité-
BIIC

De retour sur les courts pour le Masters 1000 de Cincinnati, Rafael Nadal a confié à L’Equipe, qu’il ne se concentrait pas sur la première place du classement ATP, qu’il pourrait récupérer, mais sur sa condition physique.

Après plusieurs semaines d’absences et un forfait pour Wimbledon, à cause d’une blessure aux abdominaux, Rafael Nadal va effectuer son retour sur les courts pour le Masters 1000 de Cincinnati où il débutera mercredi. « C’est ici que je suis devenu numéro 1 mondial pour la première fois, en 2008, un super souvenir. Et bien sûr le titre en 2013…« , a-t-il rappelé dans un entretien pour L’Équipe.

De retour de blessure, l’espagnol est toutefois conscient qu’il devra ménager son corps pour éviter une rechute. « Je m’entraîne plutôt correctement. J’espère être prêt. Une petite déchirure abdominale, c’est dangereux. C’est une zone qui est dangereuse parce que tu la mets beaucoup à contribution sur chaque service, donc je dois prendre des précautions, bien faire les choses. C’est ce que j’essaie de faire. J’y suis allé par étapes.

J’ai commencé en faisant dix services. Ça fait dix jours que je sers. Tranquillement d’abord. J’ai disputé mon premier set d’entraînement avant-hier (vendredi), ici. J’ai besoin de quelques jours supplémentaires pour analyser comment ça va en termes de sensation au niveau abdominal« , a confié le vainqueur de 22 Grands Chelem.

Nadal sait qu’il doit prendre son temps

Pour ce master 1000 de Cincinnati, Rafael Nadal ne veut pas dépasser ses limites et compte simplement jouer de la meilleure des manières possibles pour retrouver des sensations, avant l’US Open (29 août au 11 septembre 2022). « Tu ne peux pas t’attendre à jouer à un niveau exceptionnel dès le début. Une fois que tu sais ça, une fois que tu l’as accepté, tu dois être suffisamment humble pour t’accrocher avec tes outils du moment et gagner le premier match. Quand tu gagnes un match ou deux, les choses commencent à changer« , a poursuivi le natif de Majorque.

- Publicité-

Dans quelques semaines, l’Espagnol pourrait même retrouver la place de numéro un mondial. Pourtant, il n’en fait pas une obsession. « Comme je l’ai dit en début de saison, être numéro un mondial ne peut plus être un objectif. Je ne joue pas pour ça. Si ça se produit parce que je joue très bien sur chaque tournoi auquel je participe, génial, bien sûr. C’est une opportunité que je n’aurais sans doute jamais pu imaginer se reproduire. Mais je ne jouerai pas plus que ce que je pense que mon corps peut supporter« , a conclu le taureau de Manacor.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »