Les autorités tchadiennes ont annoncé ce samedi, qu’un ressortissant étranger a été enlevé par des individus non encore identifiés. Selon la déclaration du gouvernement, il s’agit d’un franco-australien enlevé au nord-est du pays.
L’enlèvement a eu lieu le vendredi 28 octobre dans la province de Wadi Fira, au nord-est du Tchad, près de la frontière avec le Soudan. Le ressortissant franco-australien a été enlevé « par des individus encore non identifiés », a annoncé samedi, le gouvernement tchadien dans un communiqué.
Le communiqué des autorités tchadiennes ne précise pas les circonstances du kidnapping, mais indique que ce ressortissant travaillait dans le Parc Oryx, géré par Sahara Conservation Fund (SCF), une ONG de préservation de la faune et de la flore du Sahara et du Sahel.
Le nord-est du Tchad est l’une des zones sous menace terroriste. La secte islamiste Boko Haram qui a émergé au Nigéria et étalé ses tentacules dans la sous région, fait toujours planer une menace d’insécurité sur le Tchad dans sa partie nord-est où, des attaques et enlèvements sont enregistrés.